vendredi 3 juin 2016

Suggestions de livres sur les émotions



Quelques idées de livres pour aborder le thème des émotions avec nos loulous:
  • Les colères
  • Ca fait mal la violence
  • La peur
  • Les chagrins
    et d'autres encore // Catherine Dolto (Auteur), Colline Faure-Poirée (Auteur)
  • Grosse colère // Mireille d' Allancé (Auteur)
  • Loup dit toujours non // Orianne Lallemand (Auteur), Eléonore Thuillier (Illustration)
  • T'choupi est en colère // Thierry Courtin (Auteur)
  • Bébé Koala - : La colère // Nadia Berkane (Auteur), Alexis Nesme (Auteur)
  • Pourquoi je me mets en colère ? // Oscar Brenifier (Auteur) Jacques Despres (Illustration)
  • Gros boudeur // Emile Jadoul (Auteur)
  • Les émotions // Astrid Dumontet (Auteur), Alex Langlois (Auteur)
  • Devine qui ! Mon imagier des émotions // Jarvis (Auteur)

    Des contes:
  • Mon grand livre des émotions // Collectif (Auteur)

    Par le jeu: un livre avec des aimants pour créer ses émotions
  • Content, fâché !Jouer avec les émotions // Amélie Falière (Auteur), Sylvie Gouel (Auteur)

    Les poétiques et évocateurs:
  • Parfois je me sens... // Anthony Browne (Auteur)
  • Aujourd'hui, je suis... // Mies Van Hout (Auteur)
  • Le temps des émotions // Julie Bélaval Bazin (Auteur)

    Pour les plus grands, un cahier d'exercices et un petit carnet extrait du livre d'Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant"
  • Mes émotions // Isabelle Filliozat (Auteur) Virginie Limousin (Auteur)
Pour nous, les adultes:
  • Je gère ! Les émotions de mon enfant // Marie-Claire Penot (Auteur)
  • Au coeur des émotions de l'enfant // Isabelle Filliozat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes tout ouïe!